Bilan

La biotech MaxiVAX renforce sa direction

Spécialisée dans le développement clinique de vaccins anticancéreux, l’entreprise genevoise a engagé un directeur général en la personne de Dimitrios Goundis.
Crédits: Zimmermann / Fotografiert

Pourra-t-on un jour se faire vacciner contre le cancer? C’est en tout cas ce que promet MaxiVAX. Basée à Genève, la start-up travaille à la mise au point de traitements qu’on peut qualifier de révolutionnaires: son idée est de stimuler le système immunitaire afin de lutter «naturellement» contre les cancers. Pour ce faire, elle utilise des cellules encapsulées, une technologie développée par Patrick Aebischer, président de l’EPFL, qui conseille l’entreprise depuis ses débuts.

Si tout se passe bien, la biotech cofondée par Bernard Mach - qui est aussi à l’origine de NovImmune – pourrait bientôt passer à la vitesse supérieure car les résultats de la phase 1 de son vaccin anticancéreux MVX-ONCO-1  seront publiés prochainement. Il a été testé aux Hôpitaux universitaires de Genève auprès de 15 patients atteints de différents cancers à un stade avancé. 

Une étape que l’équipe de MaxiVAX veut préparer au mieux. L’entreprise a donc engagé un directeur général afin de concrétiser les opportunités de développement commercial, de gérer les programmes de recherche & développement, ainsi que les relations avec les investisseurs. Elle a choisi pour cette mission Dimitrios Goundis. Au bénéfice de 25 ans d’expérience dans les sciences de la vie, il possède un doctorat en biochimie (Université d’Oxford), une licence avec mention en chimie et biochimie (Université de Londres) et un certificat en gestion de portefeuille (London Business School). Le nouveau CEO de MaxiVAX a occupé plusieurs postes de direction, en Europe et aux Etats-Unis, auprès de The Medicines Company, cotée au Nasdaq. Il a également travaillé pour Speedel et chez F. Hoffmann-La Roche, situés à Bâle. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."