Bilan

La Banque cantonale de Zurich fermera sept succursales d'ici 2020

L'établissement justifie cette restructuration par une baisse de la fréquentation aux guichets. Tous les employés concernés, dont le nombre n'est pas précisé, se verront proposer un nouveau poste au sein de la banque.

D'après la BCZ, plus de 90% des clients retirent de l'argent dans des distributeurs automatiques. Les paiements sans numéraire deviennent aussi de plus en plus la norme. 

Crédits: afp

La Banque cantonale de Zurich (BCZ) s'apprête à restreindre son réseau en fermant sept succursales d'ici mi-2020. L'établissement justifie cette restructuration par une baisse de la fréquentation aux guichets. Tous les employés concernés, dont le nombre n'est pas précisé, se verront proposer un nouveau poste au sein de la banque.

Dans le détail, les antennes d'Embrach, Erlenbach, Marthalen, Bonstetten et Hausen am Albis, Langnau am Albis et Albisrieden vont disparaître, affirme mercredi la banque dans un communiqué. Les dates et autres précisions sur ces fermetures seront communiquées en temps utiles.

Les dépôts et les retraits constituent les principales activités de ces succursales. Aujourd'hui, plus de 90% des clients retirent de l'argent dans des distributeurs automatiques. Les paiements sans numéraire deviennent de plus en plus la norme. Simultanément, les services numériques comme le e-banking, sur ordinateur ou téléphone mobile, gagnent en importance, argumente la BCZ dans son communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."