Bilan

La Banque cantonale de Genève entre dans le capital de SwissSign

La BCGE poursuit sa stratégie numérique avec l'acquisition d'une participation de 3% dans le groupe zurichois SwissSign, leader dans l'identification numérique en Suisse.

Pour son CEO Blaise Goetschin, cette participation permet à la BCGE "d'affirmer la présence des banques cantonales dans ce projet stratégique majeur à l'échelle nationale". 

Crédits: keystone

La Banque cantonale de Genève (BCGE) poursuit sa stratégie numérique avec l'acquisition d'une participation de 3% dans SwissSign, leader dans l'indentification numérique en Suisse. Le groupe zurichois travaille actuellement à la mise en oeuvre d'un standard helvétique, le SwissId, indique l'établissement. Le prix de la transaction n'est pas précisé.

Lire aussiSwissSign, dédiée à l'identité numérique en Suisse, est née

"Cette participation permet à la BCGE d'affirmer la présence des banques cantonales dans ce projet stratégique majeur à l'échelle nationale", affirme Blaise Goetschin, directeur général de la banque, cité dans le communiqué.

La société SwissSign est détenue par un cercle d'actionnaires réuni notamment autour des établissements systémiques UBS, Credit Suisse, Raiffeisen et Banque cantonale de Zurich, des ex-régies fédérales CFF, Swisscom et La Poste, ainsi que du groupe financier SIX.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."