Bilan

La vie des PME (éditions 30/09/2020)

La vie des PME (éditions 30/09/2020)

(Crédits: Dr)

Des campagnes publicitaires à bas coût

Communication Reconnue depuis quinze ans dans l’univers de la communication, l’agence bilingue Numéro10 lance un nouveau concept. «Avec la crise du Covid, les annonceurs sont plus stressés, ils prennent moins la parole et, quand ils le font, doivent être rapides et efficaces, car il n’y a pas d’argent
à perdre», souligne Marion Philbert, directrice en stratégie et développement. C’est pour répondre à ces nouveaux besoins de la clientèle que le service Quick & Dirty a été créé. Faisant figure d’alternative aux concours d’agences (pitch), il consiste à envoyer une task force de trois experts en immersion chez le client et, en l’espace de 48 heures, de lui proposer deux concepts créatifs. Résultat: au lieu du mois d’attente habituel pour un pitch, l’annonceur collabore lors du processus de réflexion et la facture se voit fortement allégée. Déjà testé et approuvé par plusieurs clients en quelques semaines, Quick & Dirty s’adapte aux petites comme aux grandes sociétés et couvre l’ensemble du pays. 

www.numéro10.ch


(Crédits: Dr)

Augmenter le tri en Suisse

Un Vaudois commercialise des solutions pour faciliter le recyclage dans les entreprises.

déchets Active depuis 2012 à Etoy (VD), la société Le Thiec ASD peut se targuer d’avoir été pionnière dans le domaine des solutions durables. Ayant bénéficié de la prise de conscience collective concernant les problématiques environnementales, elle répond désormais à une demande de la part des entreprises romandes. «Désireuses de réduire leur impact en CO2, elles commencent le plus souvent par instaurer le tri des déchets au sein de leur organisation et je les accompagne dans cette transition», décrit Alexandre Le Thiec, fondateur de la société. Chaque année, ce sont des centaines de clients – allant du domaine bancaire à celui de l’horlogerie – qui lui font confiance. Son produit phare: le meuble Metal Murale, une solution de tri design, pliable et composée à 80% d’aluminium recyclé.

www.lethiec.ch


(Crédits: Dr)

Des Jurassiens proposent une digitalisation à la carte pour les entreprises

logiciels Initialement créé en 2013 pour réaliser des projets électroniques, JuraTronic s’est finalement tourné vers des outils de gestion d’entreprise modernes. Depuis Porrentruy (JU), Johann Bélet et Yannick Farrer proposent à présent aux indépendants, PME et grandes sociétés, de concevoir ou gérer leurs logiciels informatiques tels qu’ils le souhaitent. Parmi les services à la carte, les experts accompagnent leurs clients, de la création de sites d’e-commerce ou de plateformes de réservation, en passant par l’e-cloud ou la sauvegarde des données dans leurs serveurs basés en Suisse, jusqu’à la surveillance en temps réel des infrastructures et services. «Nous avons encore de nombreux projets à venir tels que my.juratronic, une plateforme de gestion qui permet au patron de gérer en un coup d’œil la totalité de ses services», ajoute Johann Bélet, directeur de JuraTronic. Un accompagnement bienvenu à l’heure d’une mue accélérée par le coronavirus. 

www.juratronic.ch

Mullerjulieweb
Julie Müller

Journaliste à Bilan

Lui écrire

Du Chili à la Corée du Sud, en passant par Neuchâtel pour effectuer ses deux ans de Master en journalisme, Julie Müller dépose à présent ses valises à Genève pour travailler auprès de Bilan. Quand cette férue de voyages ne parcourait pas le monde, elle décrochait des stages dans les rédactions de Suisse romande. Tribune de Genève, 24 Heures, L'Agefi, 20minutes ou encore Le Temps lui ont ainsi ouvert leurs portes. Formée à tous types de médias elle se spécialise actuellement dans la presse écrite économique.

Du même auteur:

Malgré les turbulences, les agences de voyage gardent le cap
Bouche à oreille, le laissé pour compte du marketing

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."