Bilan

La vie des PME (édition 24/02/2021)

La vie des PME (24/02/2021)

(Crédits: Laurent Chiu, Geri Born, Dr)

Un nouveau site de coworking à La Chaux-de-Fonds

A la suite du succès de son antenne à Neuchâtel, Sedat Adiyaman crée une seconde adresse de bureaux partagés.

Rencontrés par hasard dans un bistrot six ans plus tôt, deux entrepreneurs sont partis du même constat: Neuchâtel est dépourvu d’espaces collaboratifs de travail. Dans la foulée, en 2014, ils fondent tout d’abord une association de réseautage et trouvent des locaux pour y accueillir leur communauté. Puis, au fil des années, la demande se renforce jusqu’à la création en 2017 d’une Sàrl sous le nom de Coworking Neuchâtel. «Nous n’offrons pas simplement des bureaux abordables, mais également des échanges entre des ingénieurs, des traducteurs ou encore des entrepreneurs», précise Sedat Adiyaman, l’un des cofondateurs (qui pose ci-dessus avec la coordinatrice Ornella Alomba Dagu).

Une surface doublée et une septantaine de coworkers plus tard, la PME ne souhaite pas s’arrêter là. Elle ouvre le 1er mars prochain des bureaux à La Chaux-de-Fonds. «Avec la pandémie, nous sommes persuadés que ces modes de travail vont se développer et donner l’impulsion à de nombreux projets dans la région», conclut le fondateur. 

coworking-neuchatel.ch


Une jeune PME se déploie à l’international

Après neuf mois d’activité, la société genevoise de conseil en informatique MDW Partners ouvre une succursale en Espagne.

(Crédits: Laurent Chiu, Geri Born, dr)

Preuve que la pandémie peut également faire émerger des success stories locales, MDW Partners, société de conseil en informatique, ne cesse de croître. Créée au plus fort de la crise mondiale, en avril dernier, l’entreprise genevoise est déjà gratifiée de quatre certifications Gold Microsoft et a franchi la barre des 625 000 francs de chiffre d’affaires.

Spécialisée dans des prestations qui englobent la gestion et l’analyse de données, l’intelligence artificielle et le stockage cloud, MDW Partners s’exporte à présent en Espagne. «Les services que nous proposons figuraient dans la roadmap de toutes les grandes sociétés, mais le contexte actuel les a contraintes à prioriser ce sujet. En effet, l’analyse de données s’est révélée être un atout stratégique dans cette période malheureusement critique pour l’économie», analyse Maxime Gouffé, fondateur et CEO. D’ici à la fin de l’année, l’équipe madrilène devrait se composer d’une dizaine de collaborateurs. 

mdwpartners.com

Mullerjulieweb
Julie Müller

Journaliste à Bilan

Lui écrire

Du Chili à la Corée du Sud en passant par l'Egypte, quand cette jeune journaliste de Bilan, férue de voyages, n'explore pas les quatre coins de la planète, elle exerce son autre passion: l'écriture. Après avoir consacré la plupart de ses étés à des stages dans les rédactions de Suisse romande (entre autres 20 minutes, Tribune de Genève, L'Agefi et le Temps), la Genevoise s'est arrêtée deux ans à Neuchâtel pour obtenir son Master en journalisme. A présent bien installée dans les rangs de Bilan, elle aiguise ses armes en écrivant pour le magazine et bilan.ch Curieuse, son champ d'action se veut à peu près aussi vaste que celui de l'économie: Management, innovation, luxe, entreprises, immobilier...

Du même auteur:

Malgré les turbulences, les agences de voyage gardent le cap
Bouche à oreille, le laissé pour compte du marketing

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."