Bilan

La vie des PME (15/01/2020)

La vie des PME (15/01/2020)

(Crédits: messieurs.ch)

Messieurs.ch continue à diversifier ses productions

Une équipe de quinze jeunes surmotivés et passionnés de vidéos, voilà comment présenter messieurs.ch. Cette société de production créée il y a plus de cinq ans par deux frères et leur associé, tous trois âgés entre 22 et 23 ans à l’époque, ne cesse de se développer. Touche-à-tout, cette troupe réalise des contenus allant du fictif au publicitaire, en passant par l’animation. Elle compte parmi ses clients des institutions publiques, des marques, mais aussi des ONG. «Nous sommes arrivés au bon moment avec le bon format car nous produisons des vidéos courtes en tournés-montés qui sortent des codes habituels et cela plaît», indique Guillaume Mégroz, un des trois associés.

Mais messieurs.ch ne s’est pas arrêté là. Depuis deux ans, l’entreprise s’est diversifiée dans la communication. Au-delà des contenus vidéo, la diffusion s’est ajoutée à leur palette de services. Plus récemment, elle s’est aussi lancée en tant qu’agence de représentation de talents. Elle soutient photographes, designers et directeurs artistiques qui créent de la matière pour le digital.
julie müller

https://messieurs.ch


(Crédits: Blanccoco)

Se faire connaître grâce à des gobelets biodégradables

Deux entrepreneurs vaudois proposent de la pub à petit prix mais à grande diffusion.

Marketing Quand les Vaudois Jonathan Pfister (à gauche) et Julien Baertschi

se sont retrouvés à devoir faire une campagne marketing pour leurs propres startups, ils ont eu du mal à trouver des prix abordables. C’est un café à la main que l’idée de créer Cups2b s’est concrétisée. Le concept: afficher de la publicité sur des gobelets et les distribuer gratuitement, de façon illimitée, aux commerces placés dans des lieux stratégiques n’ayant pas forcément le budget pour ce type d’achat. Selon eux, un client garderait en moyenne 37 minutes ce type de contenant en sa possession. Inspiré d’une société anglaise qui cartonne avec plus de 10 000 partenaires, Cups2b a séduit plus de 400 enseignes en moins de six mois sur le territoire romand. Restaurants, fitness, espaces de coworking ou encore coiffeurs distribuent désormais ces gobelets en papier biodégradables et 100% recyclables. «C’est gagnant-gagnant», affirme Julien Baertschi.

https://www.cups2b.ch


(Crédits: David Huc)

Des vêtements qui facilitent la vie des jeunes parents

Mode Couleurs, tailles, matières, imprimés… Difficile de trouver un joli pyjama unisexe pour enfants de nos jours, qui pourrait ensuite habiller sans honte le (ou la) cadet(te) quelques années plus tard. Faustine Peulet-Guesnet (à gauche) et Laure Chavaz, deux mamans issues du milieu financier, se sont lancé en juin le défi d’aider les parents à habiller leurs têtes d’ange en suivant leur évolution et sans se ruiner. «Laustine your dreams, ce sont des vêtements de nuit doux et résistants aux lavages, dessinés pour être unisexes et réutilisables d’un enfant à l’autre, le tout 100% coton et bientôt en coton organique», précise Laure Chavaz, l’une des deux cofondatrices. Pour ce qui est de la production, tout est réalisé dans une usine familiale au Portugal et les modèles, dont les tailles varient de 0 à 6 ans, sont conçus à Genève par les deux amies. https://laustine-yourdreams.com

Mullerjulieweb
Julie Müller

Journaliste

Lui écrire

Du Chili à la Corée du Sud, en passant par Neuchâtel pour effectuer ses deux ans de Master en journalisme, Julie Müller dépose à présent ses valises à Genève pour travailler auprès de Bilan. Quand cette férue de voyages ne parcourait pas le monde, elle se débrouillait pour dégoter des stages dans les rédactions de Suisse romande. Tribune de Genève, 24 Heures, L'Agefi, 20minutes ou encore Le Temps lui ont ainsi ouvert leurs portes. Formée à tous types de médias elle tente peu à peu de se spécialiser dans la presse écrite économique.

Du même auteur:

Malgré les turbulences, les agences de voyage gardent le cap
Bouche à oreille, le laissé pour compte du marketing

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."