La vie des PME (02/10/2019)
La vie des PME (02/10/2019)

Mosaiq crée des liens entre la Suisse et la Chine
voyages d’affaires Les PME et multinationales suisses ont tout à apprendre des chinoises et inversement. C’est sur cette base que Nicolas de Toledo a fondé Mosaiq. La startup du Genevois s’occupe d’organiser des voyages d’affaires taillés sur mesure. Des géants de tous secteurs, de la télécommunication à l’alimentaire en passant par l’horlogerie, ont fait appel à ses services. Nicolas de Toledo prend garde à bien cibler les attentes de ses clients. «Au début, ils demandaient un programme précis, et là j’ai carte blanche», se réjouit-il. L’avantage du Genevois est qu’il s’est tissé un réseau solide en Chine, où les experts et décideurs sont peut-être moins connus qu’à la Silicon Valley. Sa principale contrainte est celle du temps. Les membres du comité de direction, du conseil d’administration ou les patrons de PME demandent de l’efficience. Cela se prépare également en amont, avec des descriptions des intervenants. Des intervenants qui sont rencontrés au préalable, afin d’être sûr que les thèmes de la discussion soient bien compris. Rebecca Garcia

Des morts toujours présents
L’appli mobile For Your Memories (4um) permet de se remémorer et de conserver un souvenir tangible d’une personne disparue.
Deuil Comment garder des souvenirs photos, vidéos et écrits d’une personne que l’on a aimée et qui est disparue aujourd’hui? Grâce au site 4um, lancé par Mathias Gerst. Vous pouvez en effet accéder aux contenus que ce dernier ou vous-même aurez mis à disposition: un album photos, un poème émouvant, une lettre d’amour ou d’adieux, sa chanson préférée ou encore la voix du défunt. Ce contenu peut être accessible à ceux qui ont l’application, mais seulement à proximité immédiate de la tombe, du lieu de souvenir ou de pèlerinage que vous aurez choisi. De quoi faire du recueillement sur la sépulture un moment intense. Chantal de Senger

Une nouvelle enseigne pour les amateurs de percussions
Musique Destinée autant aux musiciens professionnels qu’aux amateurs qui jouent par pur plaisir, une nouvelle enseigne consacrée à la batterie a ouvert au 6, rue du Prieuré à Genève. Fondée par le multi-instrumentaliste Edward Hay, Drum Accessories propose une quinzaine de marques de batteries standards et électroniques à la vente ou à la location.
A terme, le magasin offrira également un service de réparation ainsi que des instruments d’occasion à la vente. Autre spécificité de l’enseigne: une cabine de tests est disponible afin de pouvoir expérimenter la puissance et le volume d’un instrument avant son acquisition.
De quoi faire monter l’adrénaline en flèche.
CS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.