«La place de marché fonctionne très bien»
Leader en Suisse romande, le site de petites annonces gratuites Anibis souhaite encore renforcer sa position dans tout le pays. Sandro Zosso, son directeur, mise sur des technologies innovantes.

Avec en moyenne 12 000 annonces publiées quotidiennement, anibis.ch est aujourd’hui l’une des plus importantes plateformes en ligne de petites annonces gratuites de Suisse. Fondée en 2004 par un étudiant de l’EPFL, elle appartient depuis 2009 au groupe Ringier. La société s’attaque alors au marché suisse alémanique où la concurrence est déjà très présente. Rencontre avec le directeur d’Anibis
Anibis.ch appartient à Scout24 qui est détenue à 50% par Ringier et 50% par la compagnie d’assurances La Mobilière. La marque Scout24 regroupe les plateformes ImmoScout24, AutoScout24, MotoScout24 et anibis.ch. Le business modèle de Scout24 se base ainsi sur des plateformes verticalisées (spécialisées et payantes) d’une part et d’autre part sur des plateformes horizontales (et gratuites)comme anibis.ch. Au niveau suisse, notre principal concurrent est Tutti.ch, détenue par le groupe Tamedia (éditeur de Bilan). Malgré des business modèles différents du nôtre, Facebook Marketplaces et Ricardo.ch peuvent aussi être considérés comme des concurrents directs d’anibis.ch.