La Mobilière rachète 25% de Ringier
L'assureur bernois La Mobilière a pris une participation de 25% dans le groupe de presse Ringier. Les détails financiers de cette opération, qui doit être finalisée au premier semestre, n'ont pas été dévoilés.

La majeure partie de l'investissement consenti par La Mobilière "servira à développer Ringier", les deux sociétés restants indépendantes, a indiqué lundi l'assureur dans un communiqué, sans apporter plus de précisions.
La famille Ringier et le directeur général Marc Walder détiennent ensemble la majorité du groupe Ringier avec une part de 75%.
Collaboration à long terme
Les deux groupes collaborent depuis plusieurs années. La Mobilière avait acquis en 2016 la moitié des parts dans la plateforme de petites annonces en ligne Scout24, jusqu'alors propriété de Ringier.
Le président de Ringier, Michael Ringier, a estimé que "La Mobilière est un actionnaire stable et fiable", évoquant un "investissement à long terme". - - "Ringier dispose de capacités et de points forts que nous trouvons intéressants, à savoir une économie de plateforme et un traitement du marché numérique ciblé au moyen de différents instruments", a ajouté le patron de l'assureur Markus Hongler. - - La Mobilière sera représentée au conseil d'administration de Ringier avec deux administrateurs, Urs Berger et Markus Hongler.
>> À lire aussi: Les PME industrielles dépriment en début d'année
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.