Bilan

La coopérative Migros Zurich va réduire la voilure d'ici 2022

Dès le 1er janvier 2020, tous les collaborateurs de Migros Zurich verront leurs avantages annexes réduits. Les filiales à l'étranger ne sont pas concernées par ces changements.

La coopérative Migros Zurich compte près de 9000 salariés pour un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de francs, selon le site internet de Migros.

Crédits: Keystone

La coopérative Migros Zurich va supprimer près de quarante postes d'ici 2022, notamment par des licenciements, et réduire les avantages extra-salariaux dès 2020. En contrepartie, jusqu'à dix unités de personnel seront créées pour s'adapter aux changements numériques. Le détaillant explique mercredi cette cure d'amaigrissement par la nécessité d'améliorer la performance du siège et d'assurer le succès à long terme de Migros.

"Les coûts centraux ont augmenté de manière disproportionnée ces dernières années. L'objectif du programme est l'amélioration de l'efficacité et de préparer les services centraux à l'avenir", selon la direction de Migros Zurich.

"La réorganisation entraînera une réduction totale de 38,7 unités de personnel dans les services centraux d'ici fin 2022. Il en résultera des licenciements mais une grande partie des emplois sera absorbée par des fluctuations naturelles et des départs à la retraite anticipés", selon le communiqué. En cas de licenciements, un plan social sera élaboré.

Moins d'avantages extra-salariaux

Dès le 1er janvier 2020, tous les collaborateurs de Migros Zurich verront leurs avantages annexes réduits. "Même après les adaptations, Migros Zurich propose une offre attrayante à ses employés." Pas plus de détails n'ont été fournis à ce sujet.

"L'optimisation" va de pair avec des processus plus automatisés. Selon Jörg Blunschi, directeur général de Migros Zurich, "les investissements dans de nouvelles solutions numériques promettent de gros gains d'efficience". Un maximum de dix unités de personnel seront affectées à ces changements. La moitié des postes sera temporaire.

Les filiales à l'étranger ne sont pas concernées par ces changements.

La coopérative Migros Zurich compte près de 9000 salariés pour un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de francs, selon le site internet de Migros.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."