Bilan

La compagnie suisse Germania Flug contrainte de réduire la voilure


Le «grounding» à l'échelon mondial du Boeing 737 Max a chamboulé les plans de l'entreprise. Car cela a entraîné une forte hausse du leasing des Airbus A319 utilisés par Germania Flug.

L'horaire d'été doit être adapté. Les destinations qui passent à la trappe sont Agadir, Fuerteventura, Funchal, Ibiza, Corfou, Las Palmas et Tirana.

Crédits: DR

La compagnie aérienne suisse Germania Flug supprime plusieurs destinations et est contrainte de réduire certaines fréquences de vols. La raison en est qu'elle ne disposera que de trois avions cet été, plutôt que les quatre initialement prévus.

Le "grounding" à l'échelon mondial du Boeing 737 Max a chamboulé les plans de l'entreprise. Car cela a entraîné une forte hausse du leasing des Airbus A319 utilisés par Germania Flug. "Le marché est asséché, les prix ne sont plus accessibles", a déclaré jeudi le conseiller d'administration Urs Pelizzoni, confirmant une information d'Aerotelegraph.

Destinations affectées

L'horaire d'été doit être adapté. Les destinations qui passent à la trappe sont Agadir, Fuerteventura, Funchal, Ibiza, Corfou, Las Palmas et Tirana. Certains fréquences, comme celles vers Palma de Majorque, doivent être réduites.

Les clients ont été tenus au courant, du moins ceux qui ont réservé directement auprès de la compagnie.

Germania Flug SA tient son nom de la compagnie allemande Germania, qui fait faillite en février dernier. Suite à ce dépôt de bilan, la société éponyme suisse a déniché de nouveaux investisseurs pour se retrouver désormais à 100% en main helvétique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."