Bilan

La Bourse suisse ouvre une enquête à l'encontre de Relief Therapeutics

La Bourse suisse, par l'entremise de son organe de régulation, SIX Exchange Regulation (SER), a ouvert jeudi une enquête à l'encontre de Relief Therapeutics. Les investigations portent sur une possible violation des règles de publicité ad hoc liées à la divulgation d'informations en mesure d'influencer l'évolution du cours du titre.

L'entreprise assure néanmoins coopérer avec le SER conformément à ses obligations.

Crédits: Keystone

Une enquête préliminaire a livré des indices suffisants d'une possible violation des règlements par la société pharmaceutique genevoise, précise le communiqué de SIX. Les investigations ouvertes ce jour visent à confirmer les faits suspectés. Le SER ne fournira de plus amples informations qu'à l'issue de la procédure.

Contacté par AWP, Relief a déploré par le biais d'un cabinet de communication n'être pas non plus autorisé à livrer des détails sur une enquête en cours. L'entreprise assure néanmoins coopérer avec le SER conformément à ses obligations.

La firme de l'avenue de Sécheron avait déjà écopé en octobre dernier d'une amende de 12'000 francs infligée par le gendarme de la place zurichoise, pour avoir notamment failli à son obligation de déclarer dans les délais impartis des actions nouvellement émises à partir de son capital conditionnel.

Des lacunes avaient alors aussi été constatées concernant la date de publication du rapport de gestion et des assemblées générales de 2018 et 2019.

En fin de matinée, la nominative Relief Therapeutics abandonnait 7,0% à 21,3 centimes, fermant la marche d'un SPI en retrait de 0,13%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."