Bilan

La BC de Bâle-Campagne crée une filiale numérique, sans garantie d'Etat

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BKLB) se réorganise pour négocier le virage technologique. L'établissement rhénan va créer une filiale qui sera spécialisée dans les services numériques, une entité ne bénéficiant pas de la garantie d'Etat.

La BLKB procède actuellement au recrutement de l'équipe de direction.

Crédits: Keystone

Cette nouvelle société financière lancera ses activités opérationnelles au premier semestre 2022, indique vendredi la BLKB. Elle sera indépendante en termes organisationnels et disposera de sa marque propre. Il n'est pas encore certain qu'elle soit exploitée comme une banque, avec une licence afférente.

La BLKB procède actuellement au recrutement de l'équipe de direction. Le conseil d'administration de la filiale commence également à prendre forme. Il sera présidé par Marco Primavesi, membre du conseil de la banque de la BLKB.

Directeur général adjoint et chef de finances du groupe, Herbert Kumbartzki va intégrer l'organe de surveillance et sera fortement impliqué dans la mise en place de la société. Il quittera le comité exécutif de la BLKB à fin juillet prochain.

Stefan Mühlemann, fondateur et président de la plateforme de crédit en ligne Loanboox, est également appelé à devenir administrateur.

La BLKB annonce dans la foulée la nomination au 1er août 2021 de Beat Röthlisberger, membre de la direction générale en charge du conseil à la clientèle, au poste de directeur général adjoint.

Membre du comité exécutif et responsable du domaine Distribution clientèle commerciale de la Banque cantonale de Bâle (BKB), Luca Pertoldi a pour sa part été nommé directeur financier de l'homologue de Bâle-Campagne.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."