Bilan

La Banque J. Safra Sarasin a changé de CEO

Acteur global dans le private banking et la gestion de fortune, le groupe a réorganisé son comité exécutif. Daniel Belfer quitte la division Trading, trésorerie et asset management pour prendre la direction générale.

Crédits: Dr

La Banque J. Safra Sarasin a annoncé plusieurs changements au sein du comité exécutif du groupe. Ainsi, Edmond Michaan, jusqu’alors chief executive officer, assumera un nouveau rôle en tant que responsable de la stratégie du groupe au sein de la banque ainsi que pour le Groupe J. Safra, notamment dans l’immobilier et d’autres investissements privés. Il rejoindra le conseil d’administration de Chiquita.

Daniel Belfer a été nommé pour lui succéder au poste de CEO. Actuellement responsable de la division Trading, trésorerie et asset management et membre de la direction de la banque, il a travaillé précédemment pour différentes entités du Groupe J. Safra depuis 2000. Il est titulaire d’un baccalauréat en gestion d’entreprise avec spécialisation en finance et en gestion opérationnelle de la Questrom School of Business de Boston, aux Etats-Unis, et détient le titre de CFA.

C’est Oliver Cartade qui reprend son siège de responsable de la division Trading, trésorerie et asset management et de membre de la direction. Il était jusqu’à présent directeur général de la succursale de Londres de la Banque
J. Safra Sarasin (Gibraltar) et directeur général de J. Safra Sarasin Asset Management (Europe). Il est diplômé de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie avec une licence en téconomie et un MBA de l’INSEAD.

Ces changements sont entrés en vigueur le 1er novembre 2019.

Le Groupe J. Safra Sarasin est présent par le biais de ses banques sur plus de 25 sites dans le monde. Avec une masse sous gestion de plus de 242 milliards de dollars et des fonds propres dépassant 19,3 milliards, il est contrôlé par la famille Joseph Safra.

Publireportage Bilan

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."