Bilan

La Bâloise investit 86 millions dans Infracore

L'assureur Bâloise a renforcé son portefeuille immobilier en investissant 86,5 millions de francs dans Infracore, une filiale d'Aevis Victoria spécialisée dans l'immobilier du secteur de la santé.

L'assureur rhénan

Crédits: Keystone

L'assureur Bâloise a renforcé son portefeuille immobilier en investissant 86,5 millions de francs dans Infracore. Le groupe rhénan détient ainsi 20% de la filiale d'Aevis Victoria, spécialisée dans l'immobilier du secteur de la santé.

"Bâloise diversifie son portefeuille immobilier en Suisse, qui représente actuellement un total de 7,5 milliards de francs", a précisé l'assureur vendredi dans un communiqué.

Un parc immobilier spécialisé

Infracore, anciennement dénommé Swiss Healthcare Properties, dispose de 34 biens immobiliers dotés de contrats de location à long terme. Ces propriétés bénéficient "d'une solide position sur le marché suisse des cliniques privées", a ajouté Bâloise.

La société bâloise va également financer les futurs investissements immobiliers d'Infracore grâce à un emprunt de 100 millions de francs, d'une durée de trois ans et assorti d'un coupon de 1,5%.

Dans un communiqué séparé, Aevis Victoria a indiqué conserver 80% du capital-actions d'Infracore, valorisé 852,5 millions de francs.

Plusieurs actifs ne sont pas concernés

Les actifs dans le domaine de la santé à Genève de Générale-Beaulieu Immobilière et les hôtels de Swiss Hospitality Properties ne font pas partie de l'opération.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."