Bilan

La Bâloise acquiert une participation majoritaire de Devis.ch

La Bâloise poursuit le développement de son écosystème «Home» et prend une participation dans la plateforme en ligne Devis.ch. C'est déjà la troisième opération majeure de la Bâloise dans le but de développer son écosystème «Home» après Bubble Box et MOVU.

L'assureur continue à se développer sur la prestation de service autour de la maison et de l'habitat.

Crédits: Keystone

 «Nous voulons offrir à nos clients des services simples. Avec notre participation majoritaire dans Devis.ch, nous avons fait un pas de plus pour établir la Bâloise dans le réseau des prestataires de services pour tout ce qui concerne la maison et l’habitat», déclare Wolfgang Prasser, membre du comité de direction de la Bâloise Suisse. Dans le cadre de sa stratégie Simply Safe, la Bâloise investit dans la création et le développement d’un écosystème de prestations «Home».

Devis.ch a été fondée en 2014 et crée des plateformes qui mettent en relation en Suisse des clients et des prestataires de services locaux. Son objectif est de fournir à l’utilisateur quatre devis d’artisans ou d'entreprises de nettoyage pour l'intérieur et l'extérieur de la maison.

Désormais disponible également en Suisse alémanique

Jusqu’à présent, l’offre était limitée à la Suisse romande. Devis.ch entend maintenant se développer en Suisse alémanique avec la plateforme Offerten.ch. Pour cela, l'entreprise s'est alliée avec MOVU, la plateforme numérique de déménagement de la Bâloise. «Les prestations de Devis.ch et les services de MOVU sont parfaitement complémentaires. Ensemble, nous élargissons notre palette d’offres en y ajoutant des solutions numériques couvrant l’ensemble des besoins de la maison et de l’habitat. Nous devenons ainsi le numéro un suisse pour ces prestations combinées», déclare Laurent Decrue, fondateur et CEO de MOVU.

Des assurances qui se diversifient

La Bâloise n’est pas la seule à étendre ses activités. La Mobilière aussi a racheté en 2016 la compagnie d’assurances SC, SwissCaution SA, leader du marché de la garantie de loyer sans dépôt bancaire en Suisse. Elle a également fait l’acquisition avec Ringier de la compagnie Scout 24 ou plus récemment encore de la société de logiciels de gestion Bexio. Helvetia a aussi diversifiée ses activités, avec le rachat entre autre de Money Park. 

Selon Claude Kühne, Président de Qualibroker Romandie SA: «les prestataires de service doivent toujours élargir leur palette et offrir un service global. Grâce à ces services complémentaires, ils ont accès à de nouveaux clients et à leurs informations. » Ces assurances veulent aussi accroître leurs expériences par l'achat de « start-up ». «Ils intègrent ainsi de l’innovation et de la créativité dans une culture du monde de l’assurance somme toute assez traditionnelle. », conclue Claude Kühne.

      Bilan.ch

      Lui écrire

      Bilan vous recommande sur le même sujet

      Les derniers Articles Entreprises

      Les newsletters de Bilan

      Le cercle des lecteurs

      Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


      Image Footer

      "Tout ce qui compte.
      Pour vous."