Bilan

L'Oréal veut doubler ses capacités de production en Russie

Le géant français des cosmétiques L'Oréal veut investir 2,5 milliards de roubles (31 millions d'euros) pour doubler ses capacités de production en Russie, où ses ventes augmentent malgré la crise.

Ces investissements visent à agrandir d'ici à juillet 2017 l'usine inaugurée en 2010 au sud de Moscou, qui fabrique des shampooings, après-shampooings et colorations.

Crédits: AFP

Le géant français des cosmétiques L'Oréal a annoncé mercredi son intention d'investir 2,5 milliards de roubles (31 millions d'euros) pour quasiment doubler ses capacités de production en Russie, où ses ventes augmentent malgré la crise.

Ces investissements visent à agrandir d'ici à juillet 2017 son usine inaugurée en 2010 dans la région de Kalouga, au sud de Moscou, qui fabrique des shampooings, après-shampooings et colorations, a précisé le groupe dans un communiqué.

Cet agrandissement représentera une surface de 13.700 m2 et "permettra à L'Oréal de presque doubler la capacité de production ainsi que d'intégrer de nouvelles technologies", est-il ajouté.

Ces investissements viennent en réaction "à la hausse de la demande pour les produits de beauté" du groupe français, qui a vu son chiffre d'affaires atteindre 37 milliards de roubles (470 millions d'euros) en Russie en 2015 en dépit de la récession, a explique L'Oréal.

La crise actuelle, provoquée par l'effondrement des prix du pétrole et les sanctions occidentales causées par la crise ukrainienne, a entraîné une chute du pouvoir d'achat des ménages et de leur consommation.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."