L'OFAC autorise le partenariat entre Darwin Airlines et Etihad
L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a donné son feu vert au partenariat entre la compagnie aérienne tessinoise Darwin Airlines et son homologue émirati Etihad Airways.

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a donné son feu vert au partenariat entre la compagnie aérienne tessinoise Darwin Airlines, opérant sous le nom d'Etihad Regional, et son homologue émirati Etihad Airways, a annoncé jeudi le régulateur. - - "L'accord de coopération respecte désormais les règles relatives au contrôle et à la propriété des transporteurs aériens", a précisé l'OFAC dans un communiqué. - - Selon le régulateur, "le nouveau modèle d'affaires de Darwin diminue nettement la dépendance opérationnelle vis-à-vis d'Etihad. À côté de ses propres vols commerciaux, Darwin opérera des vols pour le compte d'Alitalia et d'Air Berlin en Europe". - - L'OFAC avait émis des critiques sur l'accord d'acquisition de Darwin par Etihad et exigé des modifications par rapport au contrôle exercé par la compagnie émiratie sur le transporteur suisse. - - Le directeur général (CEO) d'Etihad, James Hogan, avait récemment souligné qu'il était déterminé à finaliser l'acquisition du tiers du capital-actions de Darwin et qu'il continuait à travailler dans ce sens avec l'autorité suisse de surveillance. - - La direction de Darwin avait pour sa part assuré qu'une part de 66,7% resterait détenue par des investisseurs suisses et qu'aucun intérêt suisse ne serait compromis.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.