Bilan

L'habitude des consommateurs est le principal défi, selon Twint

Pour le prestataire de service de paiement Twint, les entreprises technologiques telles que Apple ou Samsung représente une moindre concurrence.

Les deux solutions Twint, derrière lequel se trouve entre autre Postfinance, et Paymit, développé par le prestataires de services financiers SIX, fusionneront dès l'automne.

Crédits: Keystone

Pour le prestataire de service de paiement Twint, le plus grand défi à relever pour le paiement mobile en Suisse est le comportement du consommateur; les entreprises technologiques telles que Apple ou Samsung représente une moindre concurrence. "Il faut que les gens changent leurs habitude", a indiqué le directeur général de la société Thierry Kneissler en marge du forum international sur la finance (SIFF) à Berne. Les prestations proposées doivent offrir une plus-value au client.

La fusion en cours entre les deux prestataires de service de paiement mobile Twint et Paymit représente beaucoup de travail et n'est pas simple, a expliqué le responsable de Paymit Armin Schmid lors d'un débat. Les deux solutions Twint, derrière lequel se trouve entre autre Postfinance, et Paymit, développé par le prestataires de services financiers SIX, fusionneront dès l'automne.

Les deux partenaires conserveront le nom "Twint", car le nom est plus ouvert et pourrait englober d'autres activités, a expliqué M. Schmid.

Les deux sociétés sont restée assez vagues quant à la technologie qu'elles choisiront d'utiliser à savoir les puces NFC (Near Field Communication), Bluetooth ou les codes QR. Elles préfèrent rester "ouvertes et flexibles".

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