Bilan

L'EPFL et Romande énergie inaugurent le plus grand parc solaire urbain de Suisse

Le parc solaire de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et Romande Energie, annoncé en 2009, a fini par être mis en exploitation mardi.

D'une surface de 15'000 m2, la structure devrait développer une production annuelle de 2,2 mio kWh correspondant à la consommation de 610 ménages, précisent les deux partenaires dans un communiqué conjoint.

Crédits: Keystone

Le parc solaire de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et Romande Energie, annoncé en 2009, a fini par être mis en exploitation mardi. D'une surface de 15'000 m2, la structure devrait développer une production annuelle de 2,2 mio kWh correspondant à la consommation de 610 ménages, précisent les deux partenaires dans un communiqué conjoint.

Le projet, auquel sont également associés le producteur de batteries yverdonnois et l'Etat de Vaud, vise surtout à développer de nouvelles technologies de production d'électricité photovoltaïque. Un tranche de 15% des investissements consentis sont ainsi directement alloués aux travaux de plusieurs équipes de recherche.

Leurs panneaux prototypes pourront dès l'été être testés au sein d'un "Romande Energie Solaire Lab".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."