Bilan

L'e-commerce porte les ventes d'Ikea Suisse

Le fabricant de meubles en kit Ikea a enregistré une croissance de 3,1% de son chiffre d'affaires en Suisse à 1,06 milliards de francs.

Ikea Suisse compte près de huit millions de clients.

Crédits: Keystone

Le fabricant de meubles en kit Ikea a enregistré une croissance de 3,1% de son chiffre d'affaires en Suisse à 1,06 mrd CHF au cours de sa dernière année fiscale (septembre 2015/août 2016). La hausse des ventes a été portée par le succès de la boutique en ligne, a précisé le groupe mardi.

Les ventes en ligne ont bondi de 47% en Suisse au cours de l'exercice sous revue, un chiffre qui montre que le e-commerce "ouvre de nouvelles perspectives de croissance" dans un marché où la marque est établi depuis plus de quarante ans, a commenté la directrice générale pour la Suisse Simona Scarpaleggia. Ikea Suisse compte près de huit millions de clients.

Au niveau mondial, le chiffre d'affaires a bondi de 7,1% à 34,2 mrd EUR. Hors effets de change, la hausse atteint 7,9%. La marque a accueilli 783 millions de visiteurs dans ses magasins. La Chine, l'Australie, le Canada et la Pologne sont les marchés où la marque connaît la croissance la plus rapide. L'Allemagne reste le plus grand débouché, suivi de près par les Etats-Unis. Les premiers magasins devraient ouvrir en Inde et en Serbie l'année prochaine, précise le communiqué.

Le rapport d'activité détaillé sera publié en décembre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."