Bilan

L'Allemagne ouvre une enquête contre Facebook

L'autorité de la concurrence allemande soupçonne Facebook d'imposer à ses utilisateurs des conditions d'utilisation qui enfreignent les lois de protection des données.

"Le soupçon initial est que les conditions d'utilisation de Facebook transgressent les règles de protection des données", explique l'Office anti-cartel.

Crédits: AFP

L'autorité de la concurrence allemande a ouvert une enquête à l'encontre de Facebook qu'elle soupçonne d'imposer à ses utilisateurs, du fait de sa position dominante sur le marché, des conditions d'utilisation qui enfreignent les lois de protection des données.

"Le soupçon initial est que les conditions d'utilisation de Facebook transgressent les règles de protection des données", explique, dans un communiqué mercredi, l'Office anti-cartel, qui prévoit d'examiner "entre autres quel lien il y a entre une éventuelle position dominante de l'entreprise sur le marché et l'utilisation de telles clauses".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."