Bilan

Kuoni plonge dans les chiffres rouges en 2015

La perte nette de Kuoni s'est établie l'année dernière à 294,2 millions de francs, contre un bénéfice de 67,4 millions l'exercice précédent, a indiqué le groupe zurichois dans un communiqué.

Le résultat net a notamment été pénalisé par des effets de change négatifs à hauteur de 219,7 millions et une perte de 132,4 millions provoquée par la vente des activités de voyagistes.

Crédits: Keystone

Kuoni a sombré dans les chiffres rouges en 2015, sous l'effet de sa restructuration et d'éléments exceptionnels, a-t-il annoncé mardi. L'offre publique d'achat (OPA) lancée par le fonds d'investissement suédois EQT devrait être menée à bien d'ici le milieu de l'année.

La perte nette s'est établie l'année dernière à 294,2 mio CHF, contre un bénéfice de 67,4 mio l'exercice précédent, a indiqué le groupe zurichois dans un communiqué. Le résultat net a notamment été pénalisé par des effets de change négatifs à hauteur de 219,7 mio et une perte de 132,4 mio provoquée par la vente des activités de voyagistes, a précisé le prestataire de service pour le secteur voyage dans un communiqué.

Hors ces éléments et en ne comptabilisant que les activités poursuivies, le groupe a dégagé un profit net de 57,9 mio CHF, en légère baisse de 0,5%.

Les autres résultats du groupe avaient déjà été dévoilés fin février, avec un bénéfice opérationnel (Ebit) en hausse de 6,3% à 81,2 mio CHF, un résultat d'exploitation avant amortissements (Ebita) en progression de 17,3% à 124,0 mio et un chiffre d'affaires net en repli de 0,7% à 3,35 mrd.

L'assemblée générale ordinaire, initialement prévue le 26 avril, a été repoussée à une date ultérieure. Quant à la réunion extraordinaire des actionnaires, elle aura lieu le 2 mai.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."