Kuoni plonge dans les chiffres rouges en 2015
La perte nette de Kuoni s'est établie l'année dernière à 294,2 millions de francs, contre un bénéfice de 67,4 millions l'exercice précédent, a indiqué le groupe zurichois dans un communiqué.

Kuoni a sombré dans les chiffres rouges en 2015, sous l'effet de sa restructuration et d'éléments exceptionnels, a-t-il annoncé mardi. L'offre publique d'achat (OPA) lancée par le fonds d'investissement suédois EQT devrait être menée à bien d'ici le milieu de l'année. - - La perte nette s'est établie l'année dernière à 294,2 mio CHF, contre un bénéfice de 67,4 mio l'exercice précédent, a indiqué le groupe zurichois dans un communiqué. Le résultat net a notamment été pénalisé par des effets de change négatifs à hauteur de 219,7 mio et une perte de 132,4 mio provoquée par la vente des activités de voyagistes, a précisé le prestataire de service pour le secteur voyage dans un communiqué. - - Hors ces éléments et en ne comptabilisant que les activités poursuivies, le groupe a dégagé un profit net de 57,9 mio CHF, en légère baisse de 0,5%. - - Les autres résultats du groupe avaient déjà été dévoilés fin février, avec un bénéfice opérationnel (Ebit) en hausse de 6,3% à 81,2 mio CHF, un résultat d'exploitation avant amortissements (Ebita) en progression de 17,3% à 124,0 mio et un chiffre d'affaires net en repli de 0,7% à 3,35 mrd. - - L'assemblée générale ordinaire, initialement prévue le 26 avril, a été repoussée à une date ultérieure. Quant à la réunion extraordinaire des actionnaires, elle aura lieu le 2 mai.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.