Kuoni confirme qu'EQT est préféré pour une offre
Kuoni a confirmé jeudi soir les rumeurs qui font de la société suédoise de participation EQT le favori pour le rachat de l'entreprise. Des discussions finales pour une éventuelle offre de rachat sont en cours.

Kuoni a confirmé jeudi soir les rumeurs qui font de la société suédoise de participation EQT le favori pour le rachat de l'entreprise. EQT est préféré pour une offre, a indiqué Kuoni, précisant que des discussions finales pour une éventuelle offre de rachat sont en cours. - - Aucune décision définitive n'est toutefois encore tombée. Il n'y a non plus aucune certitude qu'une offre sera effectivement présentée et à quelles conditions elle pourrait l'être. Actuellement, aucune autre information ne peut être donné et il y en aura en temps voulu. - - Jeudi, l'agence Bloomberg avait affirmé, citant des sources bien informées, qu'EQT était proche de conclure des négociations avec Kuoni, après avoir présenté la meilleure offre. En réaction, l'action Kuoni avait bondi à la Bourse suisse, montant jusqu'à 7% dans l'après-midi avant de clôturer en hausse de 6,7%. - - Le journal "Finanz und Wirtschaft" avait affirmé mercredi que la vente suivie de la partition du groupe Kuoni était à bout touchant , citant EQT et le chinois HNA Group comme potentiels acheteurs. - - Après la transformation radicale en 2015 et la cession des activités de voyagistes, le groupe Kuoni se compose actuellement de la division Visa VSF, de l'activité voyages en groupe GTS et de la banque de données hôtelières en ligne GTD. - - Début janvier, le conseil d'administration de Kuoni a confirmé que des discussions étaient en cours avec plusieurs parties pour une vente du groupe. Les discussions sont au stade initial, avait alors précisé l'entreprise. Le conseil d'administration examine la situation et envisage aussi d'autres options stratégiques.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.