Bilan

Kuoni confirme qu'EQT est préféré pour une offre

Kuoni a confirmé jeudi soir les rumeurs qui font de la société suédoise de participation EQT le favori pour le rachat de l'entreprise. Des discussions finales pour une éventuelle offre de rachat sont en cours.

Début janvier, le conseil d'administration de Kuoni a confirmé que des discussions étaient en cours avec plusieurs parties pour une vente du groupe.

Crédits: Keystone

Kuoni a confirmé jeudi soir les rumeurs qui font de la société suédoise de participation EQT le favori pour le rachat de l'entreprise. EQT est préféré pour une offre, a indiqué Kuoni, précisant que des discussions finales pour une éventuelle offre de rachat sont en cours.

Aucune décision définitive n'est toutefois encore tombée. Il n'y a non plus aucune certitude qu'une offre sera effectivement présentée et à quelles conditions elle pourrait l'être. Actuellement, aucune autre information ne peut être donné et il y en aura en temps voulu.

Jeudi, l'agence Bloomberg avait affirmé, citant des sources bien informées, qu'EQT était proche de conclure des négociations avec Kuoni, après avoir présenté la meilleure offre. En réaction, l'action Kuoni avait bondi à la Bourse suisse, montant jusqu'à 7% dans l'après-midi avant de clôturer en hausse de 6,7%.

Le journal "Finanz und Wirtschaft" avait affirmé mercredi que la vente suivie de la partition du groupe Kuoni était à bout touchant, citant EQT et le chinois HNA Group comme potentiels acheteurs.

Après la transformation radicale en 2015 et la cession des activités de voyagistes, le groupe Kuoni se compose actuellement de la division Visa VSF, de l'activité voyages en groupe GTS et de la banque de données hôtelières en ligne GTD.

Début janvier, le conseil d'administration de Kuoni a confirmé que des discussions étaient en cours avec plusieurs parties pour une vente du groupe. Les discussions sont au stade initial, avait alors précisé l'entreprise. Le conseil d'administration examine la situation et envisage aussi d'autres options stratégiques.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."