Bilan

Kühne+Nagel chute en Bourse, après des résultats 2018 décevants

Malgré des chiffres positifs en 2018, l'action du groupe suisse de logistique et transports Kühne+Nagel subit la déception des analystes et des marchés financiers et recule à la bourse suisse.

Les résultats 2018 de Kühne+Nagel ont été bons, mais moins élevés qu'attendu par les analystes.

Crédits: Keystone

L'action Kühne+Nagel était en recul mercredi à la Bourse suisse, après l'annonce de ses résultats 2018. Le logisticien et groupe de transport a enregistré une forte croissance l'année dernière et va relever le dividende, mais la performance générale est néanmoins inférieure aux prévisions.

Vers 9h55 à la Bourse de Zurich, le titre perdait 5,4% à 131,90 francs, dans un SMI en recul de 0,41%.

Michael Foeth de Vontobel souligne que "les résultats inférieurs aux attentes sont liés à un ralentissement de la croissance au quatrième trimestre 2018, une plus faible conversion des marges et des investissements dans les plateformes. Cela devrait durer jusqu'en 2020, vu que l'entreprise investit dans une stratégie digitale à long terme." Les prévisions 2019 pointent aussi de faibles volumes.

Les analystes de Bernstein relèvent que la performance du fret maritime a particulièrement souffert au dernier trimestre 2018, pesant sur l'Ebit. "Les prévisions 2019 confirment le ralentissement de la croissance dans les échanges globaux. La croissance du marché du fret aérien est amenée à stagner". Toutefois, ils soulignent que l'entreprise "a confirmé à nouveau ses objectifs à long terme pour le plan eTouch, qui vise à couvrir 2 à 4% du volume total de fret maritime et 10 à 20% de celui du fret aérien d'ici 2022".

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."