Bilan

Kering: les actionnaires approuvent le salaire annuel de 21,8 million d'euros pour le PDG Pinault

Après avoir fait un don de 100 million d'euros pour reconstruire Notre-Dame, le PDG du groupe de luxe Kering, François-Henri Pinault, recevra une somme pharaonique pour son salaire de 2018.

Le groupe de luxe Kering - qui détient notamment les marques Gucci, Yves Saint Laurent et Bottega Veneta - a enregistré une forte croissance l'an dernier.

Crédits: DR

Les actionnaires de Kering ont approuvé mercredi, à 78% des voix, la rémunération du PDG François-Henri Pinault, d'un montant de 21,8 millions d'euros pour 2018 contre 2,7 millions au titre de 2017, en raison du déblocage d'une rémunération de long terme basée sur la performance.

Le groupe de luxe Kering - qui détient notamment les marques Gucci, Yves Saint Laurent et Bottega Veneta - a enregistré une forte croissance l'an dernier, ses ventes bondissant de 26% à 13,66 milliards, tandis que son bénéfice net a totalisé 2,8 milliards d'euros.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."