Bilan

Julius Baer crée une unité dédiée aux gestionnaires externes

Julius Baer a nommé Philipp Rickenbacher en charge d'une nouvelle unité dédiée aux gestionnaires de fortune externes et aux conseillers financiers.

Pour Philipp Rickenbacher, le groupe devrait être en mesure "d'augmenter sa part de marché par une stratégie ciblée".

Crédits: keystone

Philipp Rickenbacher, membre de la direction, prend les rênes de l'unité Intermediaries & Global Custody. Nicolas de Skowronski le remplacera début janvier 2019 dans sa fonction actuelle de responsable de l'activité Advisory Solutions, a précisé le gestionnaire de fortune dans un communiqué.

"Les gestionnaires de fortune externes et les conseillers financiers sont depuis toujours des clients et partenaires appréciés de Julius Baer", a indiqué le directeur général de la banque Bernhard Hodler. Selon ce dernier, ce segment "va continuer à profiter d'une demande accrue en conseils indépendants dans la gestion de fortune".

Lire aussiJulius Bär dépasse les 400 milliards de masse sous gestion

Pour Philipp Rickenbacher, qui a rejoint Julius Baer en 2004, le groupe devrait être en mesure "d'augmenter sa part de marché par une stratégie ciblée". "Une amélioration de l'efficacité devrait permettre (à ce segment d'activité) de contribuer positivement aux volumes d'affaires et aux résultats", a-t-il ajouté.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."