Bilan

Julius Bär va supprimer 300 postes supplémentaires

Le gestionnaire de fortune Julius Bär va supprimer 300 postes supplémentaires dans le cadre d'un nouveau programme de réduction des coûts. Ces coupes seront effectuées dans tous les secteurs de la banque zurichoise, a indiqué lundi en conférence téléphonique le directeur général Philipp Rickenbacher.

Il y a un an à peine, Julius Bär avait annoncé un plan de réduction des coûts d'environ 100 millions de francs, devant entraîner une baisse de 2% des effectifs du groupe, soit environ 140 postes d'ici fin 2019.

Crédits: Keystone

Parallèlement à la publication des chiffres 2019, le groupe a présenté ses nouvelles orientations stratégiques et des objectifs à moyen terme. La base de coût doit être réduite de 200 millions de francs par des mesures de productivité et d'efficacité. La présence géographique sera également adaptée, avec notamment la fermeture d'un site aux Bahamas.

Il y a un an à peine, Julius Bär avait annoncé un plan de réduction des coûts d'environ 100 millions de francs, devant entraîner une baisse de 2% des effectifs du groupe, soit environ 140 postes d'ici fin 2019. Selon M. Rickenbacher, 60% des économies escomptées avaient été réalisées au terme de l'exercice écoulé.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."