Bilan

Julius Bär en tête de classement après une robuste copie sur quatre mois

L'action Julius Bär figurait parmi les rares valeurs vedettes évoluant dans le vert mercredi matin à la Bourse suisse. Le gestionnaire de fortune zurichois a décoiffé les attentes des analystes avec sa masse sous gestion et sa rentabilité au cours des quatre premiers mois de 2021. Les afflux d'argent manquent le coche de peu.


Bien qu'il soit périlleux d'extrapoler, ce bon début d'année devrait conduire à une révision à la hausse des estimations de bénéfices pour l'année en cours.

Crédits: Keystone

A 09h40, le titre Julius Bär bondissait de 2,1% à 60,60 francs, en tête d'un indice SLI en repli de 0,82%.

Au regard de la collecte, le groupe zurichois s'est montré un poil plus lent qu'attendu, souligne la Banque cantonale de Zurich (ZKB) dans un commentaire. Les attentes ont cependant été pulvérisées pour les autres indicateurs, image l'analyste Michael Kunz, qui reconduit la recommandation "pondérer au marché".

Bien qu'il soit périlleux d'extrapoler, ce bon début d'année devrait conduire à une révision à la hausse des estimations de bénéfices pour l'année en cours. Le renforcement de la capitalisation - alors même que Julius Bär conduit un programme de rachat de titres - porte la promesse de nouvelles redistributions aux actionnaires, à en croire la ZKB. Ce point est également relevé par Mirabaud.

Analyste chez Vontobel, Andreas Venditti anticipe également un ajustement à la hausse de sa modélisation après les quatre premiers mois de 2021. Julius Bär figure dans le top 3 des actions couvertes par Vontobel ayant le mieux performé depuis le début de l'année, grâce à des marchés porteurs et une activités clientèle soutenue. La recommandation "hold" reste de mise.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."