Bilan

Jacob Schmidheiny quitte la présidence de Conzzeta

Jacob Schmidheiny remet le présidence du conglomérat industriel zurichois Conzzeta qu'il a assurée durant 30 ans. Ernst Bärtschi sera proposé à sa succession à l'assemblée générale agendée au 29 avril 2014.
Jacob Schimdheiny quitte la présidence de Conzzeta. Crédits: ARCHIVES

Jacob Schimdheiny, qui entre dans sa 70e année, restera membre du conseil d'administration du conglomérat industriel zurichois Conzzeta, dans lequel il avait été élu en 1977 et dont il est devenu président en 1984. De 1978 à 2001, il avait parallèlement exercé la fonction de directeur général (CEO) du groupe.

Sous sa houlette, la société à l'origine active dans les matériaux de construction s'est développée en conglomérat industriel comprenant sept branches. Celles-ci vont du traitement de la tôle aux robots d'assemblage et à l'isolation, en passant par les équipements sportifs vendus sous la marque Mammut. En 2012, Conzzeta, qui emploie plus de 3600 personnes dans le monde, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,16 milliard de francs.

Son successeur désigné à la présidence, Ernst Bärtschi, a pour sa part occupé des fonctions dirigeantes dans divers grands groupes, notamment Nestlé et Schindler. Jusqu'à 2012, il a endossé le poste de CEO du fabricant de spécialités chimiques pour la construction Sika, qu'il a assumé durant sept ans.







M. Bärtschi exerce actuellement plusieurs mandats d'administrateur, notamment dans le groupe Bucher Industries (machines, véhicules spéciaux, installations).

Jean-Claude Meier

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."