Bilan

J. Safra Sarasin sur la dernière ligne droite pour le rachat de BSI

La banque J. Safra Sarasin serait désormais seule en lice pour racheter la tessinoise BSI. L'établissement bâlois aurait trouvé un accord avec le brésilien BTG Pactual, actuel propriétaire de BSI.

Aucune indication concernant le prix de la transaction n'a en revanche filtré.

Crédits: Keystone

La banque J. Safra Sarasin serait désormais seule en lice pour racheter la tessinoise BSI. Selon des sources "haut placées" citées par la "Handelszeitung", l'établissement bâlois aurait trouvé un accord avec le brésilien BTG Pactual, actuel propriétaire de BSI.

Aucune indication concernant le prix de la transaction n'a en revanche filtré. Sollicitée par AWP, la banque tessinoise n'était pas disponible pour commenter ces informations.

Le géant de la gestion de fortune Julius Bär se serait retiré de la course, comme l'avait fait précédemment Credit Suisse, rappelle la "Handelszeitung".

Selon le l'hebdomadaire alémanique, le gendarme suisse des marchés financiers (Finma) aurait fait pression sur les parties en pourparlers, mettant en avant le risque imminent de faillite de la nouvelle maison-mère de BSI, empêtrée dans le vaste scandale politico-financier Petrobras depuis l'arrestation fin novembre de son patron André Esteves.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."