Bilan

J. Safra Sarasin étoffe son bénéfice net 2014 de 14%

Le groupe bancaire bâlois a réalisé l'année dernière un bénéfice de 205,3 millions de francs. La direction n'émet aucun objectif pour l'exercice en cours.

J. Safra Sarasin est idéalement positionnée pour poursuivre sa stratégie de croissance, a estimé la direction de la banque.

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire J. Safra Sarasin a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 205,3 mio CHF, en hausse de 14% par rapport au millésime 2013. Fin décembre, les avoirs sous gestion s'affichaient à 147,4 mrd CHF, correspondant à un apport de 12%, détaille le rapport d'activité publié mardi.

L'établissement bâlois revendique 3,8 mrd CHF de capitaux propres, contre 3,5 mrd CHF un an plus tôt, représentant un taux de fonds propres selon le protocole de la Banque des règlements internationaux (BRI) de 25%.

La direction n'émet aucun objectif pour l'exercice en cours, se contentant d'indiquer que la banque est idéalement positionnée pour poursuivre sa stratégie de croissance et jouer un rôle prépondérant dans la consolidation en cours du secteur.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."