Bilan

Instagram abandonne l'affichage chronologique des contenus

L'application de partage de photos Instagram, filiale du réseau social américain Facebook, va progressivement mettre en place un algorithme qui triera les contenus par pertinence.

Acquise en avril 2012 par Facebook pour un montant d'environ un milliard de dollars, la plateforme revendique 400 millions d'utilisateurs et plus de 200.000 annonceurs publicitaires.

Crédits: AFP

L'application de partage de photos Instagram, filiale du réseau social américain Facebook, va progressivement mettre en place un algorithme qui triera les contenus par pertinence et non plus pas ordre chronologique.

"L'ordre des photos et des vidéos dans votre flux sera basé sur la probabilité que vous soyez intéressés par un contenu, votre relation avec la personne qui le poste, et le moment de sa parution", indique Instagram dans une note de blog postée sur son site internet dans la nuit de mardi à mercredi.

Jusqu'à présent, les contenus sur Instagram s'affichaient à l'ouverture de l'application des plus récentes aux plus anciennes.

L'application justifie ce changement en assurant qu'avec son développement exponentiel ses utilisateurs passent en moyenne à côté de 70% des contenus de leur fil d'actualité.

"Vous verrez cette nouvelle expérience dans les prochains mois", prévient Instagram, qui "veut faire ça bien", sans donner de date précise.

Plusieurs pétitions ont néanmoins déjà été lancées en ligne pour demander à Instagram de maintenir le système actuel.

Acquise en avril 2012 par Facebook pour un montant d'environ un milliard de dollars, la plateforme revendique 400 millions d'utilisateurs et plus de 200.000 annonceurs publicitaires.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."