Bilan

Impact Healthcare entre au capital d’une clinique genevoise

La filiale du groupe Après-demain (famille Mauvernay) a pris une importante participation minoritaire au sein de la Clinique de Maisonneuve, active dans l’ambulatoire.

  • La salle à manger de cette clinique moderne, sise entre Vernier et la Ville de Genève-

    Crédits: DR
  • Une des 44 chambres luxueuses de cette clinique spécialisée dans la réadaptation.

    Crédits: DR
  • Cédric Mauvernay, fils de Thierry Mauvernay, dirige pour l'heure la société La-Solution.ch qui oeuvre dans les soins à domicile.

    Crédits: Philippe Merle
  • Améliorer la qualité de vie, telle est la maxime d'Impact Healthcare.

    Crédits: DR

Après deux premiers investissements en 2020 dans La Solution.ch, leader privé de l’aide et des soins à domicile (www.la-solution.ch), et Swiss Pain Institute, pionnier en Suisse de la prise en charge de la douleur (www.swisspain.ch), Impact Healthcare poursuit sa stratégie de construction d’un écosystème positif autour du parcours de vie.

Cette filiale du groupe Après-demain, qui possède la société Debiopharm, vient de rentrer au capital de la Clinique de Maisonneuve, sise à Châtelaine (GE). Ce dernier est un acteur genevois de la réadaptation et des soins de suite.

Cette clinique dipose actuellement d’une structure stationnaire en réadaptation de 44 chambres. Elle a aussi ouvert le 1er décembre 2020 à la rue de Lyon à Genève, un centre de réhabilitation 100% ambulatoire (www.rehab-maisonneuve.ch). Ce centre de 665 m2 a signé un partenariat avec la Clinique Romande de Réadaptation de Sion pour le suivi coordonné des patients jusqu’à la reprise du travail, en collaboration avec les gestionnaires de cas de la SUVA.

90 collaboratrices et collaborateurs

«Nous sommes particulièrement attentifs au parcours de chaque patient, notre force repose sur l’expertise et l’engagement de nos collaborateurs au quotidien pour lui permettre de retrouver une autonomie et un meilleur confort de vie. Nos valeurs humaines très ancrées donnent au patient la confiance nécessaire pour un rétablissement durable», explique Corinne Chapel, administratrice de Clinique de Maisonneuve qui s’est engagée dans la société en 2018 auprès de son fondateur Dara Meykadeh.

«Notre structure pluridisciplinaire et notre prise en charge efficiente des patients répondent à un important problème de santé publique, notamment la réduction des durées de séjours en hôpital de soins aigus ainsi que de la durée des incapacités de travail», ajoute Corinne Chapel. Créée en 2013, la Clinique de Maisonneuve avait été rachetée durant l’été 2018 par Athena Medica Invest, une structure patrimoniale des familles Chavaz et Chapel. Aujourd’hui, Clinique de Maisonneuve emploie environ 90 collaboratrices et collaborateurs.

Impact Healthcare renforce son champ d’intervention

Impact Healthcare souhaite bâtir un écosystème coordonné pour anticiper et accompagner les fragilités adressant principalement trois grands maux: la fatigue, la dépression et la douleur. Impact Healthcare renforce ainsi son champ d’intervention en soutenant un acteur de référence dans le Canton de Genève dans les soins de réadaptation et soins de suite.

«Nous sommes confrontés à un problème de société important. Le vieillissement et le Covid nous ont montré à quel point la société et le système de santé sont fragiles et à quel point nous en sommes tous dépendants. Ceci nous conforte dans notre intention de développer Impact Healthcare au service des patients, confie Thierry Mauvernay, président d’Impact Healthcare. Nous sommes d’autant plus heureux d’apporter notre soutien à Clinique de Maisonneuve dont la prise en charge post-opératoire notamment ambulatoire et à domicile, est un support incontournable dans le projet de bien vivre et bien vieillir.»

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin 2019.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."