Bilan

Hublot s’implique pour les rhinocéros

L’horloger va présenter prochainement une montre en partenariat avec l’association Sorai
qui lutte contre l’extinction du mammifère.

(Crédits: Dr)

Hublot s’implique pour les rhinocéros

L’horloger va présenter prochainement une montre en partenariat avec l’association Sorai qui lutte contre l’extinction du mammifère.

Biodiversité La marque horlogère vaudoise a décidé de s’impliquer concrètement dans la lutte contre l’extinction du rhinocéros. CEO de Hublot, Ricardo Guadalupe (à droite sur la photo) vient de se rendre en Afrique du Sud pour signer un partenariat avec Kevin Pietersen, fondateur de l’association Sorai (Save Our Rhinos Africa and India). Pour sceller cette collaboration, Hublot développe une montre exclusive qui sera présentée prochainement.

Rappelons que cet animal est massacré par les braconniers qui cherchent à s’enrichir avec le trafic de cornes. Pour tenter de lutter contre la probable prochaine extinction de cette espèce, Sorai localise et soigne les animaux blessés et les bébés devenus orphelins, avant de les remettre en liberté quand ils sont jugés autonomes. «Il n’y aurait plus qu’environ 28 000 rhinocéros répartis sur la planète, soit 23 fois moins qu’il y a d’éléphants d’Afrique. Des efforts importants ont été réalisés par les gouvernements sur le plan réglementaire, mais l’information et le changement de comportement des consommateurs restent un enjeu majeur dans la lutte contre le braconnage. Si Hublot peut prendre part à cette prise de conscience, j’en serais très heureux», a déclaré Ricardo Guadalupe.

Ancienne star de cricket, Kevin Pietersen a fondé Sorai en 2018 pour soutenir les diverses organisations, composées de vétérinaires, nutritionnistes, écologistes et autres spécialistes.

Rens.: sorai.com.au


(Crédits: Dr)

Pouly prend des mesures contre le gaspillage

Partenariat Alain Meynier, directeur général des boulangeries Aimé Pouly, s’associe avec Too Good To Go. Cette startup a développé une application gratuite qui met en relation les entreprises et les consommateurs. Le concept est simple: à la fermeture du magasin, les clients peuvent acheter à petit prix des aliments qui seraient sinon jetés. Au terme d’une phase de test opérée depuis mars 2019 dans 6 points de vente, Pouly a décidé d’étendre cette solution dans 17 magasins supplémentaires. sg


(Crédits: Dr)

Coop sauve un alpage en Valais

Rénovation L’alpage Frid, situé dans le Haut-Valais, est dans un état préoccupant (toiture non étanche, isolation mauvaise, etc.). Malgré l’appui financier du Canton du Valais et de la Confédération, il manquait encore des fonds pour couvrir la totalité des dépenses de rénovation du bâtiment d’habitation et des étables, estimées à un million de francs. Le Parrainage Coop pour les régions de montagne a donc décidé d’offrir 382 000 francs pour aider à sauver cet alpage. Parmi cette somme, 260 000 francs proviennent de Coop, qui a reversé l’argent de la vente des traditionnels pains, petits pains, cervelas et fromages de montagne du 1er Août. «L’alpage Frid est très important pour les paysans et le secteur agricole de la région», a déclaré Irene Kaufmann, présidente du conseil d’administration du Parrainage Coop pour les régions de montagne.

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin de cette année.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."