Bilan

Huber+Suhner enthousiasme le marché après des prévisions optimistes

Le titre du spécialiste de la connectivité électrique et optique Huber+Suhner évoluait en forte hausse vendredi matin à la Bourse suisse, après avoir annoncé la veille s'attendre à une marche des affaires très réjouissante, marquée par une hausse attendue de 10% du chiffre d'affaires au premier semestre.

Le soutien provient des trois divisions de l'entreprise: l'industrie, la communication et le transport.

Crédits: Keystone

Vers 10h20, la nominative du groupe appenzellois bondissait de 6,3% à 77,80 francs, se plaçant en tête de l'indice élargi SPI (-0,1%).

Les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) qualifient la reprise des activités de Huber+Suhner de "réjouissante". Ils vont en conséquence à peu près doubler leurs estimations d'évolution du chiffre d'affaires.

Quant aux analystes de Vontobel, ils estiment que la croissance soutenue du chiffre d'affaires était prévisible compte tenu de la solidité de la demande. Par contre, l'évolution haute en couleurs des marges au premier semestre les a surpris. Il en résulte que les perspectives pour l'exercice en cours ressortent meilleures que prévu: elles devraient se solder par une progression à 5-9% des bénéfices.

Le soutien provient des trois divisions de l'entreprise: l'industrie, la communication et le transport. La banque zurichoise anticipe également une croissance solide pour l'exercice 2022 grâce à de nouvelles applications.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."