Bilan

Holcim vend une participation de 27,5% dans Siam City Cement

Le cimentier Holcim annonce lundi la vente d'une participation minoritaire de 27,5% dans le thaïlandais Siam City Cement Company Limited (SCCC) pour un montant de 665 millions de francs.

Le groupe saint-gallois s'attend à un gain comptable avant impôts de 365 millions de francs, suite à cette cession. Il ne détient désormais plus aucune participation dans SCCC.

Crédits: Keystone

Le cimentier Holcim annonce lundi la vente d'une participation minoritaire de 27,5% dans le thaïlandais Siam City Cement Company Limited (SCCC) pour un montant de 665 mio CHF. Le groupe saint-gallois s'attend à un gain comptable avant impôts de 365 mio CHF, suite à cette cession. Il ne détient désormais plus aucune participation dans SCCC.

Une part de 24,9% a été acquise par le hongkongais Jardine Matheson Group, et les 2,6% restants par différents investisseurs institutionnels, indique Holcim dans un communiqué.

Le produit de la vente sera affecté aux besoins courants de l'entreprise. Le cimentier avait déjà indiqué vouloir se défaire de cette participation dans SCCC.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."