Bilan

Holcim: succès de l'offre d'échange avec Lafarge

Les actionnaires du cimentier français Lafarge ont validé la fusion avec leur homologue suisse Holcim en apportant leurs titres à l'offre d'échange.

La condition minimale d'obtention d'au moins 50% du capital et des droits de vote de Lafarge est "satisfaite" et "l'offre a donc une suite positive", a souligné l'AMF.

Crédits: AFP

Les actionnaires du cimentier français Lafarge ont validé la fusion avec leur homologue suisse Holcim en apportant leurs titres à l'offre d'échange, a annoncé mercredi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Selon les résultats provisoires du régulateur français, Holcim détient au terme de l'offre publique d'échange 87,46% du capital et au moins 81,47% des droits de vote de Lafarge, soit 252'230'673 actions du groupe hexagonal.

La condition minimale d'obtention d'au moins 50% du capital et des droits de vote de Lafarge est "satisfaite" et "l'offre a donc une suite positive", a souligné l'AMF. Les deux cimentiers ont quant à eux évoqué le "succès" de l'opération, dans un communiqué distinct.

"Le résultat reflète la confiance des actionnaires dans la future société", ont ajouté Holcim et Lafarge, selon lesquels ce résultat "positif (...) ouvre la voie à la réalisation définitive de la fusion".

Le régulateur publiera les résultats définitifs de l'offre au plus tard jeudi.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."