Bilan

Holcim obtient le feu vert pour le rachat de Cemex West

La Commission européenne a autorisé la reprise du fabricant de matériaux de construction Cemex West par Holcim. La transaction ne fera pas de tort au marché du ciment, a-t-elle indiqué.

La transaction n'aura pas pour effet qu'un concurrent important ou potentiel d'Holcim disparaisse du marché.

Crédits: Keystone

La Commission européenne a autorisé la reprise du fabricant de matériaux de construction Cemex West par Holcim. La transaction n'aura pas pour effet qu'un concurrent important ou potentiel d'Holcim disparaisse du marché, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.

L'office fédéral cartellaire allemand avait à l'origine demandé que la question soit examinée en Allemagne. Il avait argumenté que le rachat planifié de plusieurs filiales de la société mexicaine Cemex ferait du tort aux marchés du ciment du Nord et de l'Ouest de l'Allemagne. L'autorité voulait pour cette raison décider elle-même des projets.

La Commission européenne a pris elle-même la décision, étant donné que cette dernière aurait également des répercussions sur des parties de la Belgique, des Pays-Bas et du Nord-est de la France. Le ciment se négocie en effet fréquemment de façon transfrontalière.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."