Bilan

Holcim et Lafarge proches d'obtenir le feu vert de l'UE à leur fusion

Holcim et Lafarge devraient obtenir le feu vert de la Commission européenne à leur fusion. La Commission pourrait demander aux deux groupes de céder une ou deux unités supplémentaires.

La décision de la Commission européenne est attendue pour la mi-décembre environ. Huit autorités cartellaires ont déjà approuvé la fusion.

Crédits: AFP

Holcim et Lafarge devraient obtenir le feu vert de la Commission européenne à leur fusion. Selon une dépêche publiée mercredi soir par l'agence Reuters et qui cite des sources proches du dossier, la Commission pourrait demander aux deux groupes de céder une ou deux unités supplémentaires.

Contacté par AWP, un porte-parole du cimentier saint-gallois a relevé qu'il ne peut rien commenter avant d'avoir reçu la décision de la Commission européenne. Celle-ci est attendue pour la mi-décembre environ, a-t-il rappelé. Le porte-parole a par ailleurs confirmé des informations selon lesquelles huit autorités cartellaires ont déjà approuvé la fusion.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."