Holcim et Lafarge finalisent leur fusion et lancent LafargeHolcim

Le nouveau logo et l'identité de groupe (Corporate Identity) seront présentés mercredi prochain lors d'une conférence de presse.
Crédits: AFPLes deux cimentiers Holcim et Lafarge ont finalisé leur fusion et lancent maintenant le nouveau groupe LafargeHolcim. Toutes les conditions de réalisation de la fusion ont été remplies avec la fin de l'offre publique d'échange et l'émission de nouvelles actions LafargeHolcim aux actionnaires de Lafarge, a indiqué le nouveau groupe LafargeHolcim vendredi soir dans un communiqué.
Auparavant, au mois de mai, les actionnaires d'Holcim avaient donné leur feu vert à la fusion lors d'une assemblée générale extraordinaire. Avec la finalisation de la fusion, les mandats du nouveau conseil d'administration et de la nouvelle direction de groupe avec Eric Olsen comme directeur général (CEO) entrent en force.
Les actions LafargeHolcim seront cotées à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange dès mardi 14 juillet, ainsi que sur Euronext à Paris. Comme annoncé auparavant, LafargeHolcim va prolonger l'offre d'échange et donner la possibilité aux actionnaires de Lafarge retardataires de servir leurs titres eux aussi. Le nouveau délai de l'offre courra du 15 juillet jusqu'au 28 juillet.
Le nouveau logo et l'identité de groupe (Corporate Identity) seront présentés mercredi prochain lors d'une conférence de presse.