Bilan

Holcim et AEW construisent une nouvelle centrale photovoltaïque

Le géant des matériaux de construction Holcim s'est associé à l'argovien AEW Energie pour construire trois installations photovoltaïques dans la cimenterie de Siggenthal, en Argovie. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.

Plus de 6700 modules solaires et 16 onduleurs en tout seront installés sur les trois toits de la cimenterie.

Crédits: Keystone

La production annuelle de ces trois nouvelles installations devraient atteindre les 2,3 GWh, une énergie assez importante pour "que plus de 500 ménages puissent être approvisionnés en électricité renouvelable pendant 365 jours", indique Holcim dans un communiqué publié mercredi.

Pour le groupe énergétique argovien, il s'agit "du plus grand projet photovoltaïque à ce jour", lui qui a déjà prévu la construction de onze autres installations en 2021.

Plus de 6700 modules solaires et 16 onduleurs en tout seront installés sur les trois toits de la cimenterie.

Cette centrale repose sur un modèle contractuel. Concrètement, la centrale sera "construite, exploitée, entretenue et financée" par AEW Energie tandis qu'Holcim fournira les toits

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."