Holcim aux avant-postes, après un semestre éclatant
Le mastodonte des matériaux de construction Holcim limitait les dégâts vendredi dans des premiers échanges sinistrés à la Bourse suisse, après avoir publié une performance semestrielle largement conforme aux attentes. La direction a relevé son objectif de rentabilité et affiche ses appétits sur les vastes plans de relance dans les infrastructures et les bâtiments. -

A 09h30, la nominative Holcim égarait 0,3% à 53,58 francs, se maintenant en quatrième position d'un SMI en retrait marqué de 0,49%.
Vontobel salue une rentabilité récurrente sensiblement supérieure aux pronostics. Son analyste Bernd Pomrehn souligne que le généreux flux de trésorerie disponible permettra à la multinationale zougoise d'accélérer la transformation de son portefeuille et de lancer de nouveaux produits estampillés durables. La recommandation d'achat reste de mise, comme l'objectif de cours de 65 francs. - - Chez Morgan Stanley, Cedar Ekblom s'aligne sur les considération de son homologue zurichois et confirme son appréciation "overweight" du titre, assortie d'un objectif maintenu à 73 francs. - - Moins dithyrambique, Berenberg indique que le relèvement des objectifs était largement éventé. La banque d'investissement hambourgeoise campe sur sa recommandation neutre et son objectif de 62 francs.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.