Bilan

HNA s'apprêterait à céder Swissport

Le conglomérat chinois serait en négociations avancées avec le Canadien Brookfield Asset Management pour la vente de cet actif estimé à 3 milliards de dollars.

Les rumeurs de candidats potentiels au rachat de Swissport se multiplient depuis le printemps.

Crédits: keystone

Le conglomérat chinois HNA Group serait en négociations avancées pour vendre Swissport International, sa filiale spécialisée dans les opérations de manutention dans les aéroports. L'acheteur serait un gestionnaire d'actifs canadien, d'après un article des Echos, relayant les informations de l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier. Selon elles, Brookfield Asset Management, basé à Toronto, est le meilleur soumissionnaire (« preffered bidder ») pour le rachat de Swissport. La vente de cet actif estimé à 3 milliards de dollars.

Lire aussiUn fonds américain a des vues sur Swissport

Il y a quelques semaines, d'autres rumeurs prétendaient que c'était le fonds d'investissement new-yorkais Cerberus Capital qui était intéressé à investir dans Swissport, toujours d'après l'agence Bloomberg. Enfin avril dernier, des rumeurs avaient déjà circulé à propos de l'intérêt supposé pour Swissport du fonds singapourien Temasek.
Marjorie Thery
Marjorie Théry

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."