Hermès confirme la plainte contre LVMH
La maison de luxe Hermès International a porté plainte récemment au sujet des modalités d'entrée de LVMH dans son capital en 2010.

La maison de luxe Hermès International a confirmé avoir porté plainte en juillet contre son actionnaire LVMH concernant les modalités d'entrée du groupe dirigé par Bernard Arnault dans son capital en 2010, entrée à laquelle Hermès s'est vivement opposé. - - «Hermès International confirme avoir déposé plainte contre le groupe LVMH, le 10 juillet 2012. Cette plainte porte sur les modalités d'entrée de LVMH dans le capital d'Hermès International», a indiqué mardi la société dans un bref communiqué, confirmant des informations d'une source judiciaire. - - Cette source avait précisé, confirmant une information à paraître mercredi dans «Charlie Hebdo», que cette plainte pour délit d'initié et complicité, et pour manipulation de cours était toujours «à l'étude» au parquet de Paris. - - Entré par surprise en octobre 2010 dans le capital du sellier, en prenant 17%, puis passé à 21,4% malgré les hauts cris de la famille Hermès, LVMH détenait 22,28% de Hermès fin mai 2012. - - Hermès a réalisé au premier semestre des ventes en progression de 15,4% (à données comparables) à 1,6 milliard d'euros (1,92 milliard de francs), un bénéfice net en hausse de 15,2% à 335,1 millions et une rentabilité opérationnelle de 32,1%. Le groupe employait 9526 personnes à fin juin.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.