Bilan

Helvetia et Raiffeisen mettent un terme à leur collaboration

L'assureur Helvetia et le groupe bancaire Raiffeisen ont décidé, d'un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration de distribution exclusive. Lancée en 1999, celle-ci prendra fin au 31 décembre de cette année.

Cette mesure doit permettre aux futurs ex-partenaires de poursuivre leurs propres objectifs indépendamment, précise mercredi Helvetia dans un communiqué.

Crédits: Keystone

Cette mesure doit permettre aux futurs ex-partenaires de poursuivre leurs propres objectifs indépendamment, précise mercredi Helvetia dans un communiqué. Elle n'aura aucun effet sur les relations clientèle existantes des deux entreprises.

Grâce aux canaux de distribution de Raiffeisen, l'assureur saint-gallois a généré en 2019 un volume d'affaires de "plusieurs dizaines de millions de francs", principalement dans l'assurance-vie individuelle. Cela représente un peu moins de 10% des nouvelles affaires dans ce segment. La contribution aux bénéfices d'Helvetia, de quelques millions, est "négligeable".

Se revendiquant premier assureur de Suisse et vantant sa longue expérience dans la bancassurance, le groupe saint-gallois souhaite désormais exploiter de "nouveaux domaines d'activités", entre autres.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."