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H&M enregistre un bénéfice en hausse

Le groupe suédois de prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a enregistré un bénéfice net en hausse de 7,7% au premier trimestre.

En 2014, le groupe suédois de prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) prévoit d'ouvrir 375 nouveaux magasins dans le monde entier, notamment aux États-Unis et en Chine.

Crédits: AFP

Le groupe suédois de prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a enregistré un bénéfice net en hausse de 7,7% au premier trimestre, à 2,649 milliards de couronnes (297 millions d'euros), et compte poursuivre son expansion en 2014 avec de nouvelles ouvertures de magasins.

Ce résultat est légèrement inférieur aux attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires qui tablaient sur 2,81 milliards de couronnes.

"Les ventes ont pris un bon départ (...) sur un marché de la mode et de la vente au détail qui se caractérise toujours par de nombreux défis en raison de la situation macro-économique", a commenté le directeur général Karl-Johan Persson, cité dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires a lui aussi augmenté, de plus de 13%, à 37,524 milliards de couronnes.

"Nous disposons d'une grande offre pour nos clients, avec de nombreuses grandes collections, et nous travaillons constamment au développement de la marque et à l'élargissement de nos produits", a poursuivi M. Persson.

En 2014, le groupe prévoit d'ouvrir 375 nouveaux magasins dans le monde entier, notamment aux États-Unis et en Chine.

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