H&M boucle le premier trimestre sur un bénéfice en hausse de 36%
Le groupe suédois a réalisé de décembre 2014 à février 2015 un bénéfice net de près de 410 millions de francs. Son chiffre d'affaires a bondi de 25%.

Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a annoncé mardi des résultats solides pour le premier trimestre de son exercice 2014/2015 avec une hausse de son bénéfice net et de son chiffre d'affaires. - - De décembre à février, le bénéfice net du groupe a augmenté de 36%, à 3,61 mrd SEK (409,6 mio CHF), tandis que le chiffre d'affaires, hors TVA, a fait un bond de 25%, à 40,28 mrd SEK (4,57 mrd CHF). - - "Nous avons connu un très bon départ en 2015 (...) notamment grâce à notre développement en magasin et en ligne", s'est félicité le directeur général du groupe, Karl-Johan Persson. - - "Il est très important d'être toujours capable de répondre aux demandes d'achat et aux attentes des consommateurs à un moment où le numérique se développe très rapidement sur le marché de la distribution", a-t-il souligné. - - H&M va poursuivre sa stratégie d'expansion avec l'ouverture de 400 nouvelles boutiques, principalement en Asie et en Amérique du Sud, et de neuf marchés en ligne en Europe. - - Pour l'ensemble de l'année 2015, le groupe s'est dit confiant malgré le dollar fort qui a une incidence négative sur les achats de matières premières.
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