H&M a fortement augmenté son bénéfice en 2012
En dépit d'un contexte économique difficile, le géant suédois de l'habillement a enregistré l'an dernier une bonne année avec une hausse de 6,6% de son bénéfice net.

Le géant suédois de l'habillement Hennes & Mauritz (H&M) a enregistré en 2012 une bonne année avec une hausse de 6,6% de son bénéfice net. L'évolution est intervenue malgré un contexte économique difficile. - - «Nos profits ont augmenté d'un milliard de couronnes (140 millions de francs)», s'est félicité mercredi le directeur général du groupe Karl Johan Persson. Le bénéfice net a ainsi atteint 16,867 milliards de couronnes l'an dernier contre 15,821 milliards en 2011. - - Karl Johan Persson s'est voulu confiant pour 2013 malgré les difficultés économiques, exprimant sa «foi» dans l'offre du groupe qui devrait lui permettre de maintenir une «forte position». - - Le chiffre d'affaires a augmenté de 9,4% à 140,95 milliards de couronnes (20,45 milliards de francs) lors de l'exercice 2012 décalé (1er décembre 2011-30 novembre 2012). - - Chine et Etats-Unis devant - - H&M a connu une forte expansion au cours de l'année, principalement en Chine et aux Etats-Unis. Le groupe a ouvert, en chiffre net, 304 nouvelles boutiques, soit 29 de plus que prévu. - - Le géant suédois entend poursuivre son essor. Au printemps, il va lancer une nouvelle marque, '&Other Stories', afin d'élargir sa clientèle. Il compte également sur l'ouverture de 325 boutiques pour l'année en cours et son implantation sur cinq nouveaux marchés: le Chili, l'Estonie, la Lituanie, la Serbie et, via une franchise, l'Indonésie. - - De septembre à novembre, le bénéfice net a reculé de 1,3% à 5,29 milliards de couronnes, dépassant les prévisions des analystes interrogés par Dow Jones Newswires qui tablaient sur 5,09 milliards. Le chiffre d'affaires, lui, est en hausse de 4,8% au quatrième trimestre à 37,93 milliards. - - En 2011, H&M avait perdu son titre de premier distributeur mondial de textile au profit de l'espagnol Inditex (Zara), plus prompt à se développer sur les marchés émergents et à diversifier son offre.
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