H&M: résultats trimestriels en hausse, soutien des ventes en lignes
Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes et
Mauritz (H&M) a annoncé jeudi une hausse de 24,5% de son bénéfice
net au troisième trimestre, marqué par la progression du commerce en
ligne et des ventes meilleures.

Le bénéfice net est ressorti à 3,86 milliards de couronnes (390 millions de francs), pour un chiffre d'affaires en hausse de 12%, à 62,6 milliards.
Aux prises avec une érosion des ventes et de la rentabilité après un retard dans sa conversion au commerce en ligne, H&M assure recueillir les fruits des efforts consentis au cours des derniers trimestres pour adapter son offre.
Au cours du trimestre, le groupe a enregistré « une très forte augmentation des ventes en ligne, de 30% en couronnes suédoises et de 25% en monnaies locales », a indiqué son PDG Karl-Johan Persson.
La marge opérationnelle a également progressé, de 0,9 point sur un an, à 8%. Les analystes tablaient sur une marge de 7,7%.
>> À lire aussi: Petite hausse du bénéfice de H&M en 2013
Le bénéfice opérationnel d'H&M s'est établi à 5 milliards de couronnes. « Les ventes et la baisse des démarques ont contribué à une augmentation de 26% du bénéfice opérationnel au troisième trimestre », se félicite le groupe.
H&M reste la marque vedette du groupe, qui exploite également les magasins Cos, & Other Stories, Monki, Weekday et Cheap Monday
>> À lire aussi: H&M poursuit son expansion dans le commerce en ligne en Europe
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.