Bilan

H&M: résultats trimestriels en hausse, soutien des ventes en lignes

Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a annoncé jeudi une hausse de 24,5% de son bénéfice net au troisième trimestre, marqué par la progression du commerce en ligne et des ventes meilleures.

Les stocks -- gros point noir d'H&M qui l'oblige à des soldes et pèse sur sa rentabilité-- ont eux augmenté de 9% à 42 milliards de couronnes. Cependant, exprimés en monnaies locales, ils ont diminué de 1%.

Crédits: Keystone
Le bénéfice net est ressorti à 3,86 milliards de couronnes (390 millions de francs), pour un chiffre d'affaires en hausse de 12%, à 62,6 milliards.

Aux prises avec une érosion des ventes et de la rentabilité après un retard dans sa conversion au commerce en ligne, H&M assure recueillir les fruits des efforts consentis au cours des derniers trimestres pour adapter son offre.

Au cours du trimestre, le groupe a enregistré « une très forte augmentation des ventes en ligne, de 30% en couronnes suédoises et de 25% en monnaies locales », a indiqué son PDG Karl-Johan Persson.

La marge opérationnelle a également progressé, de 0,9 point sur un an, à 8%. Les analystes tablaient sur une marge de 7,7%.

Le bénéfice opérationnel d'H&M s'est établi à 5 milliards de couronnes. « Les ventes et la baisse des démarques ont contribué à une augmentation de 26% du bénéfice opérationnel au troisième trimestre », se félicite le groupe.

H&M reste la marque vedette du groupe, qui exploite également les magasins Cos, & Other Stories, Monki, Weekday et Cheap Monday

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."